More

    On a écouté « Multitude » le nouvel album de Stromae : C’est un chef d’œuvre !

    Après, une énorme attente. Stromae vient de sortir “ Multitude” son album tant attendu. L’attente en valait la peine, car l’album est exceptionnel. 

    Un album aux accents multiples

    Stromae est bel et bien de retour, et quel retour ! C’est un comeback magnifique c’est le cas de la dire. Le maestro n’a pas sorti de projet depuis Racine Carrée, son dernier album en date sorti en 2015. Avec Multitude, le chanteur Belge a mis les petits plats dans les grands avec un album aux sonorités multiples. On comprend mieux le nom de l’album. 

    On ne sait où donner de la tête à l’écoute de ce  projet. De quoi s’est inspiré le maestro ? On ne saurait le dire car son album part de la funk brésilienne, à de l’afrobeat, au Sebene congolais. Le son “Mon amour” en est la preuve, en effet ce titre est un véritable mélange de différentes sonorités et on ne sait où donner de la tête à son écoute. 

    Ce mélange culturel était voulu par l’artiste, car il a dit lors d’une interview au journal de Tf1 “ J’avais envie d’aller chercher des grooves différents, un violon chinois appelé l’erhu, un clavecin, du baile funk, j’adore mélanger les choses”. 

    Des messages forts et divers

    Au-delà de ces influences multiculturelles. Stromae a su délivrer des messages forts à travers Multitude. Oui, Le maestro n’a pas changé, en effet ce dernier est connu pour délivrer des messages à travers ces sons. Multitude ne déroge pas à la règle, on l’entend notamment dans le son Enfer. Ce titre avait fait parler, car Stromae y parle de ses pensées suicidaires. Un sujet tabou, que l’artiste a abordé avec son flegme et son ironie habituelle. 

    Stromae aborde une multitude de thèmes dans son album. Multitude parle d’amour, de tromperie, ou même du fait d’être parents. Vous passerez de la joie à la peine. Vous ne saurez si vous devriez danser ou pleurer, ou peut-être faire les deux en même temps. 

    Avec Multitude, Stromae prouve qu’il est un véritable génie musical. Si vous en doutiez, cet album vous mettra sûrement d’accord. 

    Autre article

    spot_img

    Latest articles

    Related articles

    spot_img